À propos de Bab Boujloud

Bab Boujloud

Introduction

En visitant l'ancienne médina de Fès, vous ne trouverez pas mieux que d’entrer par Bab Boujloud. Elle est l'un des endroits les plus connus dans la ville tout en constituant une entrée au cœur du chef-d'œuvre fascinant de l'ancienne Médina. Historiquement, sa construction remonte à l'année 1913. Depuis longtemps, cette porte a joué un rôle essentiel pour attirer des touristes de différentes nationalités, et constitue ainsi un excellent point de navigation pour les visiteurs qui tentent de trouver leurs chemins dans ses allées étroites.

 

Contempler cette merveilleuse oeuvre historique pour quelques instants vous plaira sûrement, surtout par son style mauresque-andalous, ses carreaux de mosaïque étincelants et son arcade. En scrutant l'arcade principale, vous observerez un nid de cigogne au sommet du minaret de la mosquée Sidi lazzaz, et juste à côté, il y a un petit minaret qui appartient à la Médersa Bou Inania.

 

Pour savoir plus sur la beauté et l’originalité de cet endroit, il est recommandé de prendre une tasse du fameux thé marocain avec de la menthe, soit aux cafés dans les belles ruelles entourées par les magasins d’artisanat, ou au sommet de leurs toits en contemplant les habitants et les touristes passant à côté et parcourant les rues animées de l'ancienne Médina.

Temps à dépenser

30 à 40 minutes

Heures de visite

C’est un endroit publique

 

 

 

Bab Boujloud